La version 7 du logiciel GMAO CARL Source sera disponible dès janvier 2023 en mode SaaS et On Premise. Cette version est dotée d’évolutions ergonomiques, d’améliorations métiers et d’innovations autour de l’IoT, du BIM et de la mobilité.
« Avec CARL Source 7, nous accompagnons nos clients dans leur démarche vers la maintenance 4.0 avec l’agilité offerte par le mode SaaS. En effet, les innovations technologiques réalisées autour de l’IoT, de la maintenance prédictive, des maquettes numériques, de la mobilité pour CARL Source 7 renforcent notre approche vers le jumeau numérique »
Antoine Dumurgier, Président – Directeur Général du groupe Berger-Levrault.
La sérénité et sécurité du SaaS
En quête de satisfaction client permanente, CARL Berger-Levrault fait évoluer l’architecture de son application CARL Source 7 vers le mode SaaS. L’éditeur propose ainsi une plateforme dynamique qui diffuse, en continu, des améliorations pour répondre aux besoins de ses clients.
Son objectif : permettre à l’ensemble de ses clients de s’affranchir des contraintes techniques d’hébergement, d’infrastructure, de mises à jour en garantissant le plus haut niveau de sécurité en toute sérénité. Pour cela, CARL Berger-Levrault crédibilise la sécurité de son hébergement via une certification ISO 27 001. L’ensemble des solutions sont testées par une société externe experte en intrusion.
Enfin, afin d’aider ses clients au respect de la législation RGPD en termes de gestion des données à caractère personnel, l’ensemble de l’application, y compris les extensions mobiles, dispose de mécanismes d’anonymisation automatiques et de validation des CGU (Conditions Générales d’Utilisation).
Une ergonomie et des fonctions métiers toujours plus performantes
CARL Source 7 étend ses possibilités de contextualisation avec des nouveautés graphiques afin de s’adapter au mieux aux attentes de ses utilisateurs. Le portail d’accueil a été enrichi et sa manipulation repensée afin d’informer, alerter et orienter le technicien de maintenance dans les actions qu’il doit mener au quotidien.
Le logiciel GMAO dispose d’une nouvelle fonctionnalité d’évaluation du patrimoine qui enrichit le carnet de santé des bâtiments, infrastructures et équipements techniques.
Cela permet aux services techniques de disposer d’une vision complète et objective du patrimoine et ainsi de prendre les bonnes décisions.
Cette nouvelle version propose une fonction d’affectation automatique des ressources sur les interventions futures. Celle-ci accélère et simplifie la planification des interventions.
Enfin, un configurateur de workflow personnalisable permet aux utilisateurs d’adapter les processus du logiciel à leurs organisations. Par exemple, un outillage peut disposer d’enchaînements d’états différents d’un équipement de sécurité.
Des applications GMAO mobiles au service des acteurs terrain
Depuis plus de 10 ans, CARL Berger-Levrault fait de la mobilité un axe de développement majeur pour répondre aux attentes de ses utilisateurs terrain. La solution GMAO mobile multiplateforme (Android et iOS) CARL Touch s’enrichit d’un agenda simplifiant la consultation de l’activité planifiée ou réalisée pour les techniciens. La technologie RFID ou encore le recensement de matériel sur le terrain complètent la richesse fonctionnelle de cette nouvelle version.
CARL Source 7 : le logiciel GMAO résolument tourné vers l’avenir
Grâce à l’appui du groupe Berger-Levrault, les innovations se multiplient.
La GMAO CARL Source 7 intègre la nouvelle plateforme BL.viz4D. Cette plateforme permet l’affichage des maquettes numériques 3D (BIM & CIM) en interaction avec la GMAO. Cette innovation complète la plateforme IoT et la maintenance assistée par Intelligence artificielle déjà lancée en 2021 et permet ainsi de proposer une vision complète du jumeau numérique du patrimoine (Digital Twin) aux utilisateurs.
L’ensemble de ces évolutions est le fruit de collaborations avec de nombreux clients pilotes qui s’investissent aux cotés de CARL Berger-Levrault. Cette ouverture permet de garantir une réponse efficace aux exigences des utilisateurs de CARL Source.