CARL Software continue d’être un précurseur de la mobilité pour les services techniques et lance CARL Flash, la nouvelle application de demandes de services.
5 ans après la sortie de CARL Touch, l’application mobile dédiée aux acteurs terrain primée aux Award de l’innovation en 2013, l’éditeur innove de nouveau avec CARL Flash, une nouvelle Web Apps pensée « tout public ».
CARL Flash permet aux utilisateurs d’un bien, d’un équipement ou d’un espace public de solliciter directement les services techniques chargés d’en assurer la maintenance ou l’exploitation à partir de leurs propres smartphones. Pour l’utiliser rien de plus simple puisque CARL Flash est aisément accessible via un QR Code et fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation (iOS, Android ou Windows).
Des bénéfices immédiats pour les utilisateurs et les services techniques :
En utilisant cette nouvelle application, les utilisateurs deviennent des acteurs du maintien en condition opérationnelle de leur environnement. CARL Flash leur permet d’accéder à des services multiples (signalement d’un dysfonctionnement, d’une dégradation, d’un vandalisme; émission et suivi des demandes de services, d’interventions, de travaux neufs). CARL Flash permet ainsi aux occupants d’un bâtiment, aux citoyens pour une collectivité, aux pôles de soin dans l’hospitalier (infirmiers, médecins, visiteurs), aux agents de production, aux clients pour les contextes S.A.V… d’entretenir une relation directe avec les services techniques et d’être informés en temps réel du suivi de leurs demandes.
Grâce à CARL Flash, les services techniques disposent d’une traçabilité digitale des demandes de services qui leur sont adressées ce qui accélère leur prise en compte. L’application simplifie également le traitement de ces demandes puisqu’elle permet d’éviter les multiples sollicitations pour un problème identique. Elle facilite aussi la détection des urgences lorsque plusieurs acteurs mentionnent le même problème. Au fur et à mesure du traitement des demandes, par les collaborateurs des services techniques, l’état d’avancement est directement communiqué à l’émetteur sans effort et permet de limiter les sollicitations inutiles. Le demandeur devient acteur du processus puisqu’il peut directement, depuis CARL Flash, accepter ou refuser les travaux.
En facilitant la communication entre les demandeurs et les services techniques, CARL Flash participe à la valorisation du service rendu par les services techniques et à leur contribution au bien-être et à la sécurité de tous.