Applications mobiles de GMAO

  • La GMAO CARL Source est-elle disponible sur mobile ?

    CARL Berger-Levrault propose 3 outils de GMAO sur smartphones et tablettes.

    On utilise CARL Touch, application de maintenance sur mobile, qui permet de gérer les DI, les interventions, les stocks, les inventaires et les réceptions, et aussi l’accès aux détails d’équipements ou de locaux.

    A l’autre bout de la chaine, on retrouve CARL Flash, application de ticketing, qui permet de saisir des demandes d’interventions ou de travaux directement depuis smartphone ou tablette : l’application propose aux demandeurs de saisir des tickets depuis leur téléphone, tickets qui seront ensuite envoyés soit vers CARL Source, soit vers CARL Touch, pour traitement.

    On exploite également CARL Xpress, une application de saisie de compte-rendu en mode express, dédiée aux utilisateurs terrain qui retrouvent facilement les DI, les interventions qui leur ont été affectées… Ils peuvent également saisir et émettre des comptes rendus maintenance depuis leur mobile en partageant les données avec leur équipe.

  • Comment améliorer le service rendu aux occupants et demandeurs, grâce aux applications de GMAO mobiles ?

    Nous sommes tous demandeurs d’intervention !
    Pour un problème informatique, bâtimentaire, une demande de travaux, etc.
    CARL Flash est la solution permettant de saisir des demandes de travaux ou d’interventions, y compris pour des occupants, des usagers, etc.

    L’ergonomie et la facilité de prise en main de CARL Flash permettent de saisir les tickets rapidement et simplement.
    A l’autre bout de la chaine, un technicien qui utilise la mobilité CARL Touch ou CARL Xpress reçoit la demande ou le travail de maintenance préparé par son équipe. Grace à son application mobile, il est guidé sur le lieu de maintenance et peut intervenir pour résoudre rapidement le problème.

  • L'application de GMAO mobile CARL Touch est-elle utilisable sans formation ?

    La GMAO embarquée sur téléphones et tablettes, CARL Touch, est utilisable sans formation, aussi simplement qu’une application mobile traditionnelle. Il est néanmoins possible d’être accompagné dans sa prise en main, pour en connaitre les subtilités et astuces.

    En complément, nos équipes de conseils sont également à même de vous accompagner dans le paramétrage de l’application mobile, pour que les utilisateurs finaux l’utilisent de la manière la plus fluide possible !

  • Les utilisateurs peuvent-ils exclusivement utiliser les applications mobiles de la GMAO CARL Source ?

    Oui et non !
    Pour les techniciens terrain, il est possible d’utiliser une application mobile comme outil de GMAO car nos solutions mobiles disposent de toutes les fonctions utiles.
    En effet, le technicien se connecte le matin et reçoit son encours pour la journée ou son planning de la semaine, sans avoir à repasser sur CARL Source, sur l’ordinateur.

    Idem pour un demandeur, qui pourra utiliser son smartphone pour effectuer ses requêtes et ses suivis de demandes d’interventions, sans avoir à utiliser de PC.

    Néanmoins, l’accès à la GMAO reste indispensable pour que chaque utilisateur puisse effectuer une action différente que celles qu’il gère depuis son application mobile.