Il est possible, dans CARL Source, de gérer les accès aux différentes données de l’application et de segmenter les vues, pour offrir une GMAO organisée par métiers ; le tout au sein du même environnement.
Pourront ainsi collaborer les différents corps de métiers : bâtiments, production, véhicules, etc. En possédant chacun un accès privilégié à leurs données : visualisation des équipements, des interventions, des stocks dédiés à un métier ou autre, etc.
Cette possibilité de cohabitation est rendue possible grâce aux différents paramétrages métiers de l’application CARL Source : les organisations qui permettent de segmenter les sites géographiques et/ou les bâtiments et/ou les métiers ; les restrictions d’accès qui permettent de masquer certaines informations, même pour deux utilisateurs qui travailleraient ensemble, et ce sur une base librement définissable (type équipement, analytique, …) ; enfin, il reste bien entendu les droits de profils, qui permettent d’octroyer des droits d’actions et de validation, différents selon les contextes, les métiers, ou les places dans l’organigramme.