Assistez à une démonstration
Vous souhaitez découvrir nos solutions de GMAO ?
Réservez votre démonstration dès aujourd’hui !
Vous souhaitez découvrir nos solutions de GMAO ?
Réservez votre démonstration dès aujourd’hui !
« Cette nouvelle version concrétise la transformation de notre offre GMAO / GTR et intègre une plateforme unifiée et digitale de gestion des équipements… »
CARL Berger-Levrault, expert en solutions de gestion du patrimoine technique, présente la nouvelle version de son logiciel CARL Source. Doté d’évolutions ergonomiques,
d’améliorations métiers et d’innovations autour de l’Internet des objets, du BIM ou encore de fonctionnalités étendues dans la mobilité, CARL Source 6 est une version majeure de l’offre de l’éditeur.
Tugdual le Bouar, Directeur Général de CARL Berger-Levrault, précise que « Cette nouvelle version concrétise la transformation de notre offre GMAO / GTR et intègre une plateforme unifiée et digitale de gestion des équipements. Cette plateforme combine des processus de gestion optimisés du cycle de vie des actifs, la dimension graphique et cartographique (plan, SIG, BIM), le big data et l’intelligence artificielle. Au travers de ses solutions innovantes, CARL Source 6 accélère, pour nos utilisateurs, l’entrée dans l’univers de l’industrie 4.0, du smart building ou de la Smart city. Il répond ainsi aux enjeux de performance économique et technique du pilotage de la maintenance. ».
Cette nouvelle version propose une nouvelle ergonomie et plus de fonctions métiers : possibilités de contextualisation (couleurs, logos, etc.) selon la charte de l’entreprise, portail d’accueil enrichi (nouveaux widgets), etc. Le portail informe, alerte et oriente l’utilisateur dans les actions qu’il doit mener au quotidien.
Une nouvelle fonctionnalité de recherche full texte paramétrable permet de traiter et d’extraire l’information utile à partir d’un grand volume de données.
Des « timeline » (ligne de temps) dédiées aux informations importantes ont été mises en place pour faciliter la compréhension de l’avancement d’un processus ou du cycle de vie d’un équipement.
De même, les possibilités liées à la publication de contenus à destination d’acteurs externes ont été étendues avec l’envoi programmé de rapports d’activité toutes les semaines ou la réception des comptes-rendus d’intervention.
En synthèse, cette nouvelle mouture propose plusieurs innovations tournées vers l’avenir dont un Connecteur IFC BIM pour assurer l’intégration des informations des maquettes numériques 3D des bâtiments et infrastructures ou encore une plateforme loT dédiée à la maintenance.
Lire la suite de l’article :