Acteur essentiel du cycle de vie des bâtiments, des réseaux et infrastructures, CARL/Berger-Levrault présentera ses innovations produits en gestion technique de patrimoine & maintenance (GTP/GMAO) sur le salon IBS :
- Le module CARL Maps BIM qui permet d’exploiter et d’ interagir avec les maquettes BIM grâce au nouveau connecteur IFC.
- La maintenance augmentée en partenariat avec l’IRIT (Institut de recherche en informatique de Toulouse) : démonstration des travaux de recherche et expérimentation liés au concept de maintenance augmentée avec le casque Hololens, pour les techniciens de maintenance.
Les visiteurs pourront également découvrir :
- Le logiciel CARL Source Facility dédié à la gestion technique de parcs immobiliers.
- L’application mobile CARL Touch dédiée aux techniciens itinérants pour effectuer leurs interventions et aux gestionnaires de stocks.
- L’application mobile de demandes de service tout public CARL Flash.
Les conférences CARL / Berger-Levrault :
Maintenance augmentée : quelles solutions intégrant GMAO & BIM & IOT proposer aux acteurs de la maintenance ?
02/10/2019 – 11h00/11h50 – Salle Eiffel
La révolution technologique au profit des acteurs techniques franchit un nouveau pas avec le BIM d’exploitation, ses maquettes numériques et les objets connectés qui proposent de nouvelles perspectives pour la maintenance. Quels usages et quels bénéfices ces nouvelles technologies apporteront elles aux acteurs de terrain de la maintenance?
Cet atelier sera l’occasion de présenter les travaux de recherche de CARL / Berger-Levrault, expert en Gestion Technique de Patrimoine, autour du nouveau concept de maintenance augmentée basé sur les technologies de réalité mixte.
Intervenants : Youssef MILOUDI, Responsable technologique produit et Laurent TRUSCELLO, Responsable fonctionnel produit, CARL /Berger-Levrault.
Table Ronde “Le BIM, élément central du cycle de vie du bâtiment”.
03/10/2019 – 11h15/12h15 – Salle Gaudy
La maquette numérique produite lors de la conception du bâtiment référence toutes les composantes d’enveloppe, mais également de réseaux du bâtiment. Si la maquette est le jumeau numérique parfait du bâtiment lors de la conception, il convient de la faire évoluer au fil du temps selon les modifications apportées au bâtiment, aussi minimes soient-elles. De plus, cette maquette doit être enrichie des données de fonctionnement des équipements et des données d’usages. Dans ce cas, la maquette permet de suivre l’évolution du bâtiment dans le temps, et peut concourir à une analyse de cycle de vie globale.
Intervenants : Laurent TRUSCELLO, Responsable fonctionnel produit, CARL / Berger-Levrault et Jacques LEVY, Architecte associé et BIM Manager Brunet Saunier Architecture.